24 décembre 2015

Comment prendre les mesures pour connaître la taille de son casque de ski"Rester looké" en portant un casque, c’est possible avec KASK! Depuis quelques années déjà, le casque revêt de plus en plus des allures d'accessoire de mode, et le fabricant italien l’a bien compris.
 

Cet hiver encore, KASK propose des modèles alliant confort, innovation, sécurité et élégance. Ces valeurs se déclinent à travers les différentes lignes proposées: Class, Elite, Lifestyle, Stealth et Style.
 

Qu'il soit doté d’une visière panoramique, d’une super ventilation ou encore de diamants Swarovski et de fourrure, il existe un KASK adapté aux envies, au style et au budget de chacun.
 

KASK: bien plus qu'un accessoire

 

Mais prudence, il est primordial de rester toujours attentif : un accident arrive plus vite qu’on ne le croit !
 

Amateur comme expérimenté, aucun skieur n’est à l’abri d’une chute. Et pour cause, les dangers sont bien réels: vitesse, racine, rochers, conifères, verglas, collision avec un autre skieur, etc. Voici pourquoi le port du casque est vivement conseillé, ceci afin de réduire significativement le risque de traumatisme crânien et les complications survenant généralement après les chutes sur la tête.
 

Quant au choix du casque, outre le design et les coloris, d’autres critères entrent en jeu dont la taille et le confort et bien entendu la sécurité.
 

Comment choisir sa taille ?


La taille: Pour être efficace, le casque doit maintenir parfaitement la tête. Trop grand, il ne protège pas efficacement tandis que trop serré, il gêne la bonne pratique des sports de glisse.

Pour connaître votre taille, il suffit de mesurer votre tour de tête à l’aide d’un ruban de couturière en le positionnant au-dessus de vos oreilles et de vos sourcils, vous obtenez une taille qui varie entre 52 et 65 cm environ. Une fois que vous avez cette information, reportez-vous  aux caractéristiques du casque de votre choix, et choisissez votre taille.

 

Les autres critères de choix

  • Confort: spécialement conçus pour le ski et le snowboard, les casques utilisent des technologies innovantes qui permettent d’allier efficacité et légèreté, afin de vous offrir une protection maximale et une liberté de mouvement totale.
  • La sécurité: Un casque est généralement composé de 2 couches: La coque extérieure, surface rigide, qui vous protègera la tête contre les chocs et les objets tranchants. La coque propage aussi l’impact sur une plus grande partie du casque. 
  • La doublure intérieure: qui se compose généralement d’EPS (polystyrène expansé). Son but est d’absorber l’impact et ainsi d’éviter les traumatismes crâniens. La doublure interne agit comme une mousse qui se comprime en absorbant le choc, et vous laisse ainsi toute votre tête.

Les KASK sont tous munis d’une visière intégrée et intégrale… Ce qui permet de bénéficier constamment d’une protection pour les yeux et d’une visibilité parfaite au niveau de la piste et surtout des reliefs. A noter que KASK propose désormais sur certains modèles une visière polychromique qui s’adapte automatiquement à la luminosité ambiante.

Le port du casque, pas seulement pour les amateurs. La sécurité pour tous.
Poivre Blanc, le spécialiste en vêtements de ski mode et technique.Sun Valley, le spécialiste du vêtement de ski technique, casual et duve. 
Kask, le spécialiste du casque de sécurité de haute qualité en sport de montagne.Roeckl Sports est synonyme de qualité, perfection et innovationREDA REWOOLUTION, 100% laine Merino